SE CASSER LA TETE…

…C’est s’ouvrir les sentiers infinis qui mènent vers le Créateur du monde. C’est ici qu’est la plus grande des Ségoula. La première Mishna du Traité Péah nous enseigne que l’étude de la Torah équivaut à toutes les autres Mitsvot.

Ici à la yéshiva, on a la possibilité d’étudier Seul ou à deux, en cours privé ou à plusieurs. Tous les outils pour réussir cet investissement personnel sont présent et sont adaptés à tous.

Le Talmud nous enseigne que la récompense de l’étude est équivaut à l’effort fourni pour l’acquérir. Vous êtes l’entrepreneur de votre Monde Futur

C’est ça se casser la tête

Les Conférences

Chaque semaine, la Yéchiva accueille un Rav qui intervient auprès des élèves pour une conférence sur la Paracha de la semaine ou encore sur un thème de son choix. Rav Attali, Rav Benchetrit ou encore Rav Gobert et pleins d’autres Rabbanim prodiguent leurs enseignements auprès des élèves en fin d’après-midi. Ces conférences attirent parfois même des personnes de l’extérieur désirant partager un moment agréable en compagnie de toute la Yéchiva.